vendredi 19 juin 2015

La campagne de Donald Trump est pleine de petites phrases avant d’avoir commencé

L’entrée en lice de Donald Trump dans la prochaine campagne présidentielle américaine annonce des petites phrases à foison. Le web retentit déjà de ses formules les plus fameuses. « Trump est connu pour ses diarrhées verbales impénitentes » note en effet Melissah Yang dans le magazine féminin en ligne Bustle. Et de citer :
  • « You’re a loser » (« t’es un perdant »), insulte favorite de Trump, qu’il a servie à d’innombrables adversaires, jusqu’au président Obama compris.
  • « I’m rich » (« je suis riche »), profession de foi cent fois répétée et mille fois justifiée puisque, selon Forbes, sa fortune dépasse les 4 milliards de dollars au 19 juin. Trump n’a pu s’empêcher de transformer sa déclaration de candidature en une nouvelle déclaration de patrimoine. Apparemment, il compte en faire un argument central de sa campagne : n’avoir besoin de l’argent de personne le rend indépendant.
  • « My hair is more famous than you » (« ma coiffure est plus connue que toi ») ; Trump, qui a moins de cheveux que de dollars, tente depuis des années de camoufler sa calvitie en ramenant ses cheveux vers l’avant, ce qui lui vaut les ricanements des poilus.
Dix citations de la déclaration de candidature de Donald Trump, en V.O. sur Politico, donnent un avant-goût de ce qui pourrait suivre pendant la campagne.

Photo de Donald Trump : Gage Skidmore, Wikimedia

Aucun commentaire: